J’ai toujours eu une grande sensibilité. Quand on est très sensible, on ressent les choses avec beaucoup d’intensité : tout est très fort. J’ai longtemps perçu cela comme une faiblesse, jusqu’à ce que j’en fasse mon alliée : elle m’est très utile dans mon travail pour capter les gens, les comprendre, ressentir ce qui parfois est difficile à exprimer et ainsi aider à libérer ce qui bloque.
Cette sensibilité exacerbée m’a poussé à entamer des études de psychologie. J’ai pour cela effectué un Bachelor et un Master à l’université de Fribourg, pour finalement obtenir le titre de psychologue en 2018. Je continue de mettre à profit lors de mes soins les différents outils que m’a transmis cette formation.
C’est en 2019 que j’ai obtenu mon diplôme en massage métamorphique. J’ai découvert ce type de soin vers l’âge de 15 ans, poussée par un mal-être interne que je n’arrivais pas à comprendre. J’ai donc, dans un premier temps, reçu le massage métamorphique en tant que patiente. Ayant pu constater ses nombreux bienfaits, j’ai décidé de me former à la pratique de ce soin.
J’ai ensuite continué ma formation avec un diplôme de massage classique obtenu en 2020, puis avec une formation en drainage lymphatique manuel en 2024 et enfin une formation en réflexologie plantaire en 2025. J’ai ainsi continué d’enrichir mes connaissances anatomiques et j’ai pu ajouter d’autres techniques à la palette de soins que je propose.
Grâce à différentes formations continues, je pratique également :
- Les massages assis
- Les massages visage/tête/nuque
- La détente plus ciblée des points trigger
- Les massages sportifs
Au plaisir de vous rencontrer !

