C’est une question vaste ! Je vais essayer d’y répondre au mieux.
Je m’appelle Faustine Etter et je suis psychologue, massothérapeute, énergéticienne, … Je suis beaucoup de choses, et j’ai beaucoup de casquettes différentes qui contribuent à mon équilibre.
En ce qui concerne le métier de psychologue, je l’ai choisi car j’avais envie de comprendre l’humain, de mieux arriver à cerner ses mécanismes et ses fonctionnements pour plus tard pouvoir apporter mon aide aux autres. Et aussi, pour arriver à mieux me comprendre moi-même par la même occasion.
J’ai toujours eu une grande sensibilité. Quand on est très sensible, on ressent les choses avec beaucoup d’intensité : tout est très fort. J’ai longtemps perçu cela comme une faiblesse, une différence, jusqu’à ce que j’en fasse mon alliée : elle me sert d’ailleurs énormément dans mon travail, pour capter les gens, les comprendre, ressentir ce qui parfois est difficile à exprimer.
Cela m’amène à mes autres casquettes, celles d’énergéticienne et de massothérapeute: je travaille avec l’énergie universelle, que je canalise principalement à travers mes massages énergétiques. C’est vers l’âge de 15 ans que j’ai découvert les massages métamorphiques, poussée par un mal-être interne que je n’arrivais pas à comprendre. D’abord comme patiente, puis au fil des années en tant que thérapeute. Ce sont ces deux approches principales, la psychologie et le travail énergétique qui sont les piliers des soins que je propose, qui ont enrichit ma conception du monde et qui m’ont aidée à mieux cerner l’être humain dans son ensemble.
Peu importe d’où l’on vient et où on se situe actuellement, il y a toujours la possibilité d’avancer, d’apprendre, de grandir et de se rapprocher de la personne que l’on voudrait être. C’est en cela que réside mon objectif principal : vous accompagner dans ce processus.
